Bonne et heureuse 2015 à tous !!
Que de mois trop longs se sont écoulés sans écrire une ligne sur ce blog, que c’est dommage..
Pourtant j’ai souvent plein de choses à dire, … mais je ne prends pas le temps d’écrire et de partager alors cela remplit des petits carnets de terrain qui trainent et que je retrouve par hasard..
Alors là, la première action de 2015, c’est d’écrire ses vœux sur le blog de Neo management et prendre la résolution de le faire plus souvent.. Vous verrez si je tiens mes promesses….
C’est donc le mois de janvier, celui du renouveau… celui où l’on se pose pour faire le bilan, prendre du recul…Mais ce moment que je m’imaginais délicieux, calme, posé et zen où j’allais pouvoir vous raconter les fabuleuses découvertes de Neo Management.. Et bien il a été complétement perturbé et j’ai été submergée par l’émotion nationale qui m’a secouée au plus profond de moi comme beaucoup d’entre nous…
Et si en 2015, nos libertés d’expression, de vie, de passion étaient menacées… et si nos rêves ne pouvaient pas être réalisés … et si nos incompréhensions mutuelles étaient des freins au bien vivre ensemble…. ? Et si nos fondements de la république Liberté, Egalité et Fraternité pouvaient être ébranlés ? On a pris une claque collective.. Cela a réveillé nos consciences et notre humanité..
Alors oui, je continue à croire comme l’utopiste que je suis, que non, on ne peut pas arrêter de rêver, de se découvrir, de collaborer ensemble, d’expérimenter des nouveaux projets, des nouveaux chemins… parce qu’il y a la crise, parce qu’il des risques, parce qu’il y des guerres, parce qu’il y a le réchauffement climatique,…. Non, non et non !
On ne peut pas arrêter de rire, de se moquer de nous-même, de débattre, d’échanger, de construire, de travailler, de partir en vacances, de voir nos enfants grandir et s’épanouir..
Nous sommes des êtres de conscience et n’en déplaise à certains, nous sommes de l’espèce animale homo sapiens sapiens avec la particularité de disposer de la conscience de soi-même et des autres et la responsabilité qui va avec de changer les choses à notre niveau, à notre échelle..
Alors pour moi 2015, c’est encore plus de conscience de soi-même et des autres, encore plus d’attention apporté à l’environnement qui nous entoure, encore plus d’empathie, de respect et de bienveillance envers les autres qu’ils soient proches ou différents et que de cette différence on continue encore à s’enrichir… encore plus de moments passés en famille, encore plus de compassion envers soi-même car on ne se laisse aucun répit…
J’ai assisté hier à une weconférence en ligne sur la psychologie positive que j’ai trouvé géniale, animée par Florence Servan-Schreiber, l’auteur du fabuleux bouquin « Power Patate » qui décrit toutes les astuces pour être heureux et découvrir ses supers pouvoirs.. En dehors d’une accroche marketing très efficace, c’est l’énergie et la sensibilité de cette personne que j’ai adoré et je me suis dit voilà la première fois que j’entends quelqu’un qui dit à tout le monde que la vie est belle si on sait voir le bon côté des choses et qu’on a tous des qualités et des compétences merveilleuses à offrir au monde qui nous entoure …
Tellement loin des discours traditionnels, négatifs ou culpabilisants qui nous entourent.
Alors en 2015, je veux avoir la « Power Patate » moi-aussi et je vais continuer à faire ce que j’aime le plus faire échanger et aider les autres…. Les entreprises, les individuels, les associations, mes voisins, ma famille et moi-même !! Je vais continuer à développer des nouveaux projets, contribuer à faire émerger des idées et garder la fraicheur et ma curiosité en éveil.
Très bonne année tonique à tous !! Carine Poleviak.